top of page
Violaine portrait.jpg
18.png

Présentation

Aussi loin que je me souvienne j'ai pris soin de l'humain, de ses émotions, de sa communication...

Poser des mots sur les maux, comprendre ce qui se cache comme émotions, est quelques chose qui a toujours fait partie de moi, de mon essence.

Après des études universitaires qui ont fait des ponts entre la psychologie et les sciences sociales j'ai continué à me former dans l'accompagnement centré sur la personne selon Carl Rogers. Avec ce postulat  si juste pour moi: que chaque personne détient ses propres réponses, ses propres chemins, il s'agit de l'aider à les ressentir, à les écouter.

Depuis 20 ans je travaille d'une part, dans le domaine de la petite enfance et des familles en difficulté, occupant divers postes à l'Etat de Vaud, à l'Ecole Sociale en Valais et dans le privé. D'autre part, je travaille comme thérapeute dans mon cabinet. Au fil des entretiens, des thérapies...je me suis aperçue que de plus en plus de personnes analysent leur vie, leurs difficultés, les expliquent assez clairement mais restent coupées de leurs émotions. Comme si ont était des spectateurs de notre vie, mais non des acteurs... 

Ces constats m'ont amenée à me former également sur le corps pour proposer aussi des approches thérapeutiques corporelles. Ainsi, le mental reste au repos et le corps, berceau des émotions, peut s'exprimer.

Désormais je peux proposer des thérapies brèves, des accompagnements sur mesure en fonction des besoins et réalités de chacun, aussi bien en individuel qu'à deux.

J'interviens également dans des entreprises pour prendre soin de l'humain en tant qu'intervenante psychosociale. Pour tout le personnel mais également pour des groupes.

Le soi et l'autre sont très liés, car pour pouvoir être bien avec l 'autre il faut avant tout pouvoir être en lien et bien avec soi.

Chaque journée est une découverte de plus VerSoi et vers l'autre... 

bottom of page